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Inondations du 24 et 31 mai / Que faire en cas de sinistre ?

 

 

Suite aux fortes pluies et aux orages de ce jeudi 24 mai, certaines habitations ont été endommagées.

Voici la procédure à suivre si vous avez subi des dégâts :

  • Prendre des photos des dommages et rassembler les photos/vidéos prises pendant l’inondation (si vous en possédez).
  • Contacter votre assureur afin de remplir un constat et transmettre les photos. C’est votre assurance incendie qui interviendra pour vous indemniser.

 

L’Administration communale va introduire une demande de reconnaissance au Fonds des Calamités, pour l’indemnisation des dégâts extérieurs causés par les fortes pluies et les coulées de boues. Pour établir cette demande, nous réalisons un relevé général de tous les dégâts extérieurs.

Si la reconnaissance de calamités est établie, nous transmettrons aux sinistrés les démarches à effectuer pour introduire une demande d’intervention financière.

 

Vous avez subi des dégâts extérieurs ?

Voici les éléments à nous transmettre pour l’établissement du relevé :

  • Nom, Prénom
  • Adresse
  • N° de téléphone, e-mail
  • Photos (et/ou vidéos) pendant et après les inondations
  • Description des dommages
  • Estimation financière des dommages

 

Attention, ces éléments doivent nous être communiqués pour le vendredi 1er juin (dernier délai).

Infos/contact : Virginie Lurquin
virginie.lurquin@pontacelles.be
071 84 90 86
Place communale 22 à 6230 Pont-à-Celles

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