Menu
 

Pont-à-Celles Ville Lumières 4ème Edition

 

Dimanche 09 décembre 2018 dès 14h45 à la Maison communale

 

En 2015, la Commune de Pont-à-Celles a reçu le Label Ville Lumières par Amnesty International Belgique Francophone, à l’occasion de son engagement pour la défense des Droits humains.

Lors de la journée internationale des droits humains, qui a lieu le dimanche 9 décembre, vous êtes invités à la Maison communale afin d’y découvrir la promotion et la défense des droits humains à travers plusieurs activités portées par des associations locales.

Un événement et un engagement !

 

Programme

 

Tout au long de l’événement, un ‘Marathon de lettres’ vous sera proposé à la Maison communale, en faveur de Raïf Badawi, individu en danger adopté par le Collège communal, et vous pourrez découvrir diverses situations où les droits humains sont bafoués et pour lesquelles Amnesty International œuvre au quotidien.

Après le mot de bienvenue des représentants d’Amnesty international et à la suite de scénettes, réalisées par les élèves de déclamation de la section du Bois Renaud de l’Académie de Fleurus, nous allumerons, à l’aide de bougies et au rythme des djembés, une bougie géante, symbole d’Amnesty International.

 

La salle du Conseil communal se transformera en véritable salle de spectacle !

 

L’école de dance ‘Dance’s passion’ vous y proposera quelques représentations.
Quant à la chorale ‘La Porte aux Chansons’ et à ‘L’Harmonie cellipontoise’, toutes deux vous emmèneront à la découverte de leur répertoire.

Rejoignez-nous ! A cette occasion, un verre de vin chaud ou de cacao vous sera offert.

Nous remercions déjà, pour leur participation active, le groupe 78 d’Amnesty International et ses partenaires, le groupe de percussions ‘les Djembésfollets d’Ottignies’, l’école ‘Dance’s passion’, ‘La Porte aux Chansons’ et ‘L’Harmonie cellipontoise’, la section du Bois Renaud de l’Académie de Musique et des Arts parlés de Fleurus pour les diverses prestations, le Plan de Cohésion sociale ainsi que les Conseils consultatifs des enfants, des ados et jeunes et des aînés.

 

Tous contribueront à transformer Pont-à-Celles en ‘Ville Lumières’

 

Les enfants de Dom Juan
9 décembre à 18h

 

Dans le cadre du 70ème anniversaire de la déclaration des droits humains, le Centre culturel de Pont-à-Celles propose une pièce de théâtre haute en couleurs interprétée par Sam Touzani et Ben Hamidou.

A partir de 14 ans
15 € Adulte – 7 € Enfant
Sur réservation : 071 840 567
Où ? Salle Le Phare
Rue des Ecoles 12 à Pont-à-Celles

Les enfants de Dom Juan

Pas de commentaire

Désolé, la section commentaire est fermée.