Menu
 

NOMINATION PUBLICA AWARDS 2019 pour notre nouvelle Bibliothèque !

 

Notre projet nominé pour remporter un Publica Award sous la catégorie :

HERITAGE & ARCHITECTURE

 

Le jury a retenu 71 projets dans les 5 catégories.

Sous la catégorie Héritage & Architecture, 16 nominations.

Une réelle chance pour nous donc de se retrouver dans le top 3 !

Les résultats seront communiqués le jeudi 20 juin 2019.

 

 

Les Publica Awards, en quelques mots …

 

Les Publica Awards constituent le rendez-vous incontournable des représentants des pouvoirs publics. Communes, CPAS, zones de police, provinces, hôpitaux, pouvoirs régionaux et fédéraux, ASBL, … sont à la tête de projets inspirants qui méritent d’être mis sous le feu des projecteurs.

En décernant les Publica Awards, EBP (European and Belgian Public Procurement) veut valoriser les projets publics, consacrer leurs acteurs et souligner la diversité et la richesse des projets. Ces Publica Awards constituent aussi un tremplin vers une plateforme d’idées pour les projets futurs des pouvoirs publics.

 

 

Restauration et réaffectation d’un presbytère en bibliothèque

 

Le projet porte sur la restauration et la réaffectation du presbytère de Pont-à-Celles en bibliothèque communale.

Le presbytère est implanté dans le centre de Pont-à-Celles, son parc et le bâtiment réhabilité en bibliothèque communale favorisent les rencontres intergénérationnelles qui représentent un atout culturel majeur en matière de dynamisme et de développement du territoire.

 

La réalisation du projet s’est déroulée en plusieurs phases en fonction des priorités : consolidation structurelle d’abord, enveloppe extérieure du bâtiment ensuite et rénovation intérieure enfin.

 

La qualité du projet est d’avoir sauvegardé un bâtiment érigé par une communauté présente à Pont-à-Celles depuis le XIIème siècle et de rendre ce patrimoine accessible à l’ensemble de la population. Dans ce lieu désormais dédié à la culture et aux lettres, une mission pédagogique sera aussi assurée par l’explication et l’interprétation des techniques constructives et décoratives anciennes.

 

Soumissionnaire : Commune de Pont-à-Celles

 

Source : https://publica-brussels.com

#publicaawards
#communedepontacelles

 


 

Pas de commentaire

Désolé, la section commentaire est fermée.