Menu
 

Envie de profiter de Pont-à-Celles pour vous reposer ou vous détendre à la campagne ? Magnifique idée !

 

Notre commune est située au vert mais de nombreux accès permettent de s’y rendre aisément. Deux autoroutes, une gare et un aéroport. Qui dit mieux ?

 

Pont-à-Celles…on y mange, on y boit, on s’y repose et surtout : on s’y balade. Faites votre choix et laissez vous guider 😉

Les balades

 

À Pont-à-Celles, les passionnés de randonnées n’auront que l’embarras du choix. Nous sommes en train de les référencer et de tracer différents itinéraires afin de vous faciliter les choses.

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous serez redirigé vers le site Visorando sur lequel se trouve des publicités commerciales.

 

Voici trois balades pour commencer :

 

 

 

Têre Al’Danse – Passage du Tour de la Madeleine à Thiméon

 

Le Tour de la Madeleine reconnu au Patrimoine de l’UNESCO, est une procession religieuse escortée par des sociétés «militaires». Chaque année, le dimanche le plus proche du 22 juillet, fête de sainte Marie-Madeleine, 2000 marcheurs et pèlerins, ainsi que 150 cavaliers, accompagnés de 50 fanfares et batteries,
partent de la chapelle de Heigne à Jumet pour un périple de 22 kilomètres à travers les communes avoisinantes.

 

L’un de lieux de passage les plus importants du Tour de la Madeleine se situe dans la commune de Pont-à-Celles, dans le village de Thiméon, sur le lieu-dit de la ‘Têre Al’Danse’.

 

Venez découvrir l’ensemble des sociétés composant le ‘Tour de la Madeleine’ dès 9h le dimanche 22 juillet 2018. La ‘Têre al’Danse’ se situe à la rue de la Madeleine reliant la rue de Mons et la rue d’Azebois (6230 Thiméon). Attention, certaines rues (dont la rue de la Madeleine) sont interdites à la circulation.

 

Site du Tour de la Madeleine – www.madeleine.be
Site de la Commune de PAC – www.pontacelles.be

 

 

Photo d’Alain Prudhomme