Plaine de Vacances communales
Printemps / Eté
CDD de 3 mois avec, pour l’un des postes, CDI possible
et pour l’autre, prolongation possible
Prolongation de la date pour postuler : 31/01/2021
CONTRAT DE REMPLACEMENT
TEMPS PLEIN
Contrat de remplacement
1er POSTE PROPOSE : AGENT TECHNIQUE
2e POSTE PROPOSE : AGENT TECHNIQUE ET CONSEILLER EN PREVENTION
Prolongation de la date pour postuler : 31/01/2021
Nathalie COLSON
071 84 90 79
personnel@pontacelles.be
Via l’application mypension.be , un(e) travailleur(euse) salarié(e), indépendant(e) ou fonctionnaire peut, en tant que futur(e) pensionné(e) :
L’identification, sur votre ordinateur, se fait au moyen de votre carte d’identité électronique ou d’un token.
Introduire sa demande de pension ?
Deux possibilités :
Tout ce qu’il faut savoir sur les conditions d’introduction de la demande de pension : ici
Fatima Ajakane
fatima.ajakane@pontacelles.be
071 84 90 93
Alexandra Joret
alexandra.joret@pontacelles.be
071 84 90 94
Place Communale, 22 – 6230 Pont-à-Celles
071/84 99 00
maisondelemploi.pontacelles@forem.be
Horaires:
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 11h45
Après-midi : le lundi uniquement, de 13h à 16h
Située au cœur de la commune, la Maison de l’Emploi est un lieu privilégié d’accueil, d’information et de conseil de proximité sur toutes les questions liées à l’emploi. Elle est le fruit d’un partenariat entre la commune, son CPAS et le FOREM.
De plus, la Maison de l’Emploi est un service ouvert à tous : chercheurs d’emploi, travailleurs, étudiants, stagiaires en formation professionnelle ou contrat d’apprentissage, employeurs, bénéficiaires AWIPH, INAMI, (pré)-pensionnés, …
Enfin, confidentialité, neutralité des informations, respect du choix des personnes, libre accès, gratuité et accessibilité sont les principes de base qui animent ce service.
Une équipe de conseillers est à votre disposition pour :
Mais ce n’est pas tout. La Maison de l’Emploi, c’est aussi :
Vous souhaitez des conseils sur le recrutement, la formation ou les aides financières dont vous pouvez bénéficier ? Faites appel à nos Conseillers en ressources humaines pour une solution personnalisée. Vous trouverez les coordonnées de ceux-ci sur www.leforem.be.
Permanence avec un assistant social – Aide à la gestion du budget
Le jeudi de 8h30 à 11h
Aide individuelle à la rédaction de CV et lettres de motivation
Aide individuelle, confidentielle et bénévole pour la compréhension et la rédaction de tout courrier privé et/ou administratif
Le Mardi sur rendez-vous
Conseillers en recherche d’emploi
Atelier d’une demi-journée pour vous accompagner et vous conseiller fans la rédaction de votre CV
Une fois par mois
Accompagnement à la recherche d’un emploi pour les personnes inscrites à l’ AWIPH
Sur rendez-vous
Aide au permis de conduire théorique
Régulièrement
Les bureaux de l’ALE sont à votre service pour obtenir des renseignements sur la Carte Activa, la Convention de Premier Emploi ou d’autres informations concernant l’ONEM
Le mercredi, jeudi et vendredi de 8h45 à 11h45
071/84.42.75
L’agence Locale pour l’Emploi vous reçoit EXCLUSIVEMENT sur RENDEZ-VOUS
les lundis, mercredis et vendredis matins.
L’A.L.E. reste joignable : sandrine.chapuis@forem.be
071/ 84 42 75 ou 0455 10 32 56
Covid-19
Il nous parait essentiel de vous rappeler, dans le contexte de crise sanitaire actuel, que quel que soit la situation dans laquelle le prestataire A.L.E. est amené à travailler, le respect des règles sanitaires et de sécurité définies par le C.N.T. est strictement d’application.
Cette responsabilité incombe à l’utilisateur.
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Le bureau de l’ALE est à votre service pour obtenir de l’AIDE de PROXIMITÉ, dans le cadre de la réinsertion professionnelle.
Ces activités s’exercent dans différents contextes :
Ces activités sont variées :
Description du rôle de l’ALE :
Gestion de prestations diverses non rencontrées dans les circuits de travail réguliers, et ce dans le cadre de la réinsertion socio-professionnelle. Les utilisateurs peuvent contacter l’ASBL pour obtenir l’aide d’un ou de plusieurs prestataire(s) ALE.
Les demandeurs d’emploi peuvent cumuler des heures de travail ALE au sein de leur commune, à raison de 70h max/mois, et ce, selon certaines conditions émises par le Forem. Les bureaux de l’ALE sont aussi à votre service pour obtenir des renseignements sur le Plan Impulsion ou d’autres informations concernant l’ONEM.
Adresse :
22 place communale (Bâtiment du Forem), 6230 Pont-à-Celles
Contact :
Sandrine CHAPUIS (Responsable A.L.E.)
071 84 42 75
Découvrez les opportunités de travail avec le dispositif ALE
Chaque année scolaire, l’Espace Formations de Pont-à-Celles accueille plus de 580 étudiants de profils différents :
Les cours sont confiés à des experts issus du monde du travail qui peuvent faire bénéficier les étudiants de leur maîtrise d’un métier ou d’une profession. Cet appel à des gens de terrain est une garantie de l’adaptation constante des formations de l’enseignement de promotion sociale à l’évolution des connaissances.
Les attestations et diplômes obtenus à l’issue d’une unité de formation ou d’une section sont reconnus par la Communauté française.
Gratuité pour les demandeurs d’emplois, les étudiants de moins de 18 ans, les bénéficiaires du RIS (CPAS), les personnes inscrites à l’AWIPH, les enseignants en formation continue, les personnes en formation à la demande d’une autorité publique.
direction@epspontacelles.be
071/84.70.00
de 9h à 12h et de 17h30 à 20h (sauf le mercredi soir)
Espace Formations
Rue de l’atelier central, 2
6230 Pont-à-Celles