Menu
 

Mesures renforcées du Gouvernement wallon

Le Comité de concertation (fédéral) a annoncé ce matin, vendredi 23 octobre une série de mesures entrées en vigueur dans la journée. Ces nouvelles règles s’appliquent à l’ensemble de la Belgique.
Ce soir, les représentants du Gouvernement wallon ont décidé qu’ils mettraient en œuvre des mesures supplémentaires pour la Wallonie.
Voici les nouvelles mesures qui seront valables jusqu’au 19 novembre :
  • Le couvre-feu débutera désormais à 22 heures et se terminera à 6 heures (il débute ce samedi soir).
  • Le Gouvernement de Wallonie invite les commerces à limiter à deux le nombre de personnes qui peuvent faire leurs courses (indépendamment des moins de 12 ans).
  • Il est demandé de faire en sorte que le télétravail soit appliqué strictement dans les entreprises.
  • Afin de renforcer les équipes qui sont au front (hôpitaux et maisons de repos), un appel est lancé aux infirmières et infirmiers à domicile ainsi qu’aux étudiants (infirmier(e)s et médecins), pour épauler le personnel soignant en tant que volontaires.
  • Les visites au sein d’une maison de repos sont limitées à un visiteur par résident (pendant 15 jours). Après ces 15 jours, un nouveau visiteur peut venir, mais encore une fois il sera le seul à pouvoir rendre visite au résident.

 

Au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

  • Tous les cours en présence physique sont suspendus dans l’enseignement supérieur.
  • Concernant le sport, toutes les compétitions sportives amateurs ainsi que les entraînements sont suspendus pour les plus de 12 ans.
Nous publierons dès que possible les informations provinciales officielles.
https://www.wallonie.be/fr/actualites/covid-19-mesures-complementaires-pour-la-wallonie