Menu
 

Focus sur le subside ‘Article 20’ / Sensibilisation à l’alimentation saine et équilibrée

 

L’année dernière, des enquêtes participatives ont mis en évidence l’intérêt marqué des citoyens pour les activités liées à l’alimentation et à la production locale. En parallèle, le CPAS notait un besoin au niveau de l’accompagnement vers une alimentation saine, et désirait soutenir davantage des actions visant une plus grande autonomie des bénéficiaires. Les aides ponctuelles comme les colis étant indispensables mais pas forcément pérenne à long terme. Ces constats ont amené l’administration communale à répondre à un appel à projet complémentaire pour obtenir un subside « Article 20 ». L’objectif est de proposer une action visant la sensibilisation à l’alimentation saine et équilibrée.

 

L’asbl Les Jardins de Dana assure la mise en œuvre de cette action, en partenariat avec le CPAS et une épicerie sociale. Des personnes fréquentant ces structures seront ainsi accompagnées durant plusieurs mois.

 

Au programme : des conférences, l’apprentissage de la culture potagère, des ateliers culinaires,…

Le plaisir de s’occuper de soi et de manger ensemble, aussi.

Hélène Goethals, coordinatrice de l’asbl : « Nous avons commencé avec la thématique du sucre et des féculents dans l’alimentation lors des Mobilidays, coordonnés par le Centre culturel, en septembre et début octobre. Cet hiver nous préparons le terrain pour démarrer les cultures au printemps. La culture du jardin potager sera ouverte à tous, n’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’informations (www.les-jardins-de-dana.be). »

 

pcs@pontacelles.be

071 84 90 42