Menu
 

Grand Nettoyage de Printemps à Pont-à-Celles !

 

Participez à la 6e édition du Grand Nettoyage de Printemps organisée par Be WaPP du 26 au 29 mars prochain !

 

Le Grand nettoyage de printemps est une action de sensibilisation à la propreté publique qui invite les wallons à créer une équipe pour redonner un coup d’éclat et nettoyer nos rues, quartiers, chemins de promenade, …

En 2019, 755 participants (citoyens, écoles, associations) se sont mobilisés à Pont-à-Celles. Ensemble, ils ont ramassés 2.450 kg de déchets : 370 kg de sacs bleus, 1.840 kg sacs transparents et 240 kg d’autres déchets.

 

Vous souhaitez y participer ? C’est simple !
Constituer votre équipe (à partir d’une personne) et inscrivez-vous à partir du 3 février sur le site walloniepluspropre.be. La commune prendra contact avec vous pour vous expliquer comment et où les sacs seront collectés. Les inscriptions se clôturent le 15 mars.
Be WaPP met à votre disposition des nouveaux inscrits un kit de ramassage complet. Préciser vos coordonnées lors de l’inscription en ligne pour recevoir le matériel. Dans une optique de développement durable, il est demandé à tous les participants des éditions précédentes de réutiliser le matériel dont ils disposent encore (gilet, gants, sacs…).

 

Nouveauté : une journée dédiée aux entreprises !
Cette année, Be WaPP propose aux entreprises de se mobiliser le jeudi 26 mars. Une belle occasion pour elles de se mobiliser pour une cause environnementale et de partager un moment entre collègues.
N’hésitez plus et parlez-en autour de vous !

 

Pour plus d’informations, le service Environnement est à votre disposition (environnement@pontacelles.be ou au 071/84.90.62).

Pas de commentaire

Désolé, la section commentaire est fermée.