Menu
 

La lutte contre les dépôts sauvages se poursuit ! Acquisition de vidéosurveillance

 

Les dépôts sauvages sont des apports clandestins de déchets dangereux ou non dangereux, abandonnés par des particuliers, ou des professionnels, à une fréquence irrégulière. Conformément au Règlement communal visant à réprimer la délinquance environnementale, l’abandon de déchets est passible d’une amende administrative de 50 à plusieurs milliers d’euros.

 

La Commune de Pont-à-Celles rappelle cette interdiction aux visiteurs et aux habitants du territoire par la pose de bâches et l’aménagement de panneaux aux endroits particulièrement problématiques. Les projets visuels ont été réalisés en collaboration avec le Centre Culturel de Pont-à-Celles.

 

Chaque dépôt sauvage est fouillé par les agents constatateurs en quête de l’identité de l’auteur. Dans le cas où le contrevenant est identifié, celui-ci encourt une amende administrative de plusieurs milliers d’euros. Les déchets sont ensuite évacués et triés par le service Propreté.

 

Afin de préserver notre cadre de vie et la qualité de notre environnement, vos déchets doivent être déposés au recyparc (Avenue de la Gare, 6238 Luttre).

Un petit conseil, consultez au préalable le guide du tri réalisé par l’intercommunale TIBI, informez-vous sur les horaires d’ouverture et munissez-vous de votre carte d’identité.

 

Bonne nouvelle pour la lutte contre les dépôts sauvages, notre candidature a été retenue dans le cadre de l’appel à projets « Acquisition de moyens de vidéosurveillance visant l’amélioration de la propreté publique ».

 

Signaler un dépôt sauvage ?

agents.constatateurs@pontacelles.be

0476 897841 et 0474 825901

Service Environnement de l’Administration communale : environnement@pontacelles.be / 071 84 90 63

 

Signaler une bulle Terre remplie ou envahie de déchets ?

info@terre.be / 04 240 58 58