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L’Opération « Rénov’énergie » lancée en automne dernier continue en 2021 !

Photo : https://corenove.be

 

Votre commune vous accompagne dans vos projets de rénovation visant à améliorer les performances énergétiques de votre bâtiment.

 

SIX nouvelles soirées d’informations sont programmées en visio-conférences : Les 16, 18, 22, 23, 24 et 25 février 2021

 

Comment participer à l’une de ces soirées?

  1. S’inscrire en cliquant sur le lien suivant : Inscription en ligne aux soirées d’informations
  1. Après cette inscription, vous recevrez, dans votre boîte mail, le lien vers la réunion ZOOM à la date de votre choix.

 

Pour toute question relative à ces soirées, vous pouvez contacter :

Yann André, Conseiller en énergie à l’Administration Communale de Pont-à-Celles au 071/84.90.49 ou yann.andre@pontacelles.be

Daphné Van Ing, coordinatrice de l’ADél (Association pour le Développement local au 0473/89.13.90 ou d.vaning@adel-pac.be

Jonathan Plön, de la société Corenove au 0492/40.64.44 ou jonathan.plon@corenove.be

 

En quoi consiste l’accompagnement ?

En premier lieu, une analyse énergétique globale est réalisée. Celle-ci permet d’identifier les grands points d’amélioration. Un plan financier est ensuite construit pour pouvoir évaluer le coût des travaux, les primes disponibles et les mécanismes de financement existants.

Des entreprises de la région proposent ensuite leur service pour la réalisation des travaux. Une attention particulière est alors portée sur le choix des matériaux et les techniques employées. Dans ce cadre, les matériaux biosourcés seront privilégiés lorsque les conditions le permettent.

 

Vous faites des économies !

L’objectif est de réduire les factures d’énergie, sans cesse plus élevées. Ces économies peuvent alors participer au remboursement d’un emprunt. Les travaux s’auto-financent !

 

Une aide administrative et technique

Tout au long du processus d’accompagnement, les experts de CORENOVE, entreprise désignée pour mener à bien cette opération, seront présents pour répondre à toutes vos questions, tant administratives que techniques. Ils auront le rôle de facilitateur à chaque étape de votre projet en apportant un gage de confiance entre le citoyen et les entreprises partenaires de l’opération.

 

De nombreux citoyens se sont déjà inscrits ! Voici quelques témoignages :

Virginie : « …Nous avons été très bien accompagnés, notamment en matière d’avis sur la rentabilité des travaux et la recherche de primes. Par exemple, pour l’isolation de ma toiture : entre la prime et la déduction fiscale, cela ne nous a rien coûté ! »

Brigitte : « Je voulais refaire ma toiture, mais j’ai été assez vite noyée d’informations et je ne savais plus quoi faire. Au final, le service d’accompagnement m’a permis d’isoler et refaire ma toiture, isoler les murs, les plafonds des caves et de modifier mon système de chauffage ! »

Dieudonné : « … on arrive facilement à calculer les mensualités par rapport aux travaux envisagé »

Audrey : « … des entreprises sont venues assez rapidement établir des devis que nous avons pu analyser ensemble. »

 

 

Le projet est financé par la Province du Hainaut.