Menu
 

Travaux – E420/A54 circulation perturbée entre Jumet et Thiméon (Vacances de détente 2022)

Les vacances de détente (Carnaval) sont mises à profit pour réaliser diverses interventions sur l’autoroute E420/A54 entre Jumet et Thiméon dans les deux sens de circulation : des travaux préparatoires à un futur chantier de réhabilitation de l’E420/A54 seront effectués ainsi qu’une modernisation de l’éclairage dans le cadre du Plan Lumières 4.0.

 

 

 

Modifications des conditions de circulations

 

  • Du 27 février au 5 mars – E420/A54 , entre Thiméon et Gosselies (environ 2 km) vers Charleroi : la circulation s’effectuera sur une bande avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

 

  • Du 27 février au 5 mars, sur l’E420/A54, entre Jumet et Thiméon (environ 6 km) vers Nivelles : la circulation s’effectuera sur une bande avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

 

  • Du 5 mars au 18 mars, sur l’E420/A54, entre Jumet et Gosselies (environ 2 kilomètres) vers Nivelles : la circulation s’effectuera sur une bande avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

 

REALISATIONS

Ces interventions situées en berme centrale consisteront :

  • En des travaux préparatoires en vue d’un chantier conséquent de réhabilitation de l’E420/A54 entre Gosselies et Petit-Roeulx (uniquement en direction de Nivelles) qui commencera prochainement. Plus d’informations suivront par la suite. En vue de ce dernier, il sera procédé :
    – à un entretien de la végétation entre Thiméon et Gosselies, ce qui impactera l’autoroute dans les deux sens ;
    – à l’aménagement d’un passage en berme centrale pour permettre d’assurer le maintien d’une circulation en deux fois deux bandes durant le futur chantier.

 

  • Dans le cadre du Plan Lumières 4.0, à remplacer des poteaux et des câbles d’éclairage entre Jumet et Gosselies, ce qui impactera l’autoroute en direction de Nivelles.

 

Communiqué de presse 

Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures