Menu
 

UNE NOUVELLE COMMISSION COMMUNALE DE L’ACCUEIL A PONT-A-CELLES

PARTICIPATION CITOYENNE

 

Qui dit élections communales dit aussi, peu de temps après, constitution d’une nouvelle Commission Communale de l’Accueil (CCA). La CCA regroupe des mandataires communaux et des acteurs de terrain animés par un même objectif :

 

Un Accueil Temps Libre de qualité pour les enfants de deux ans et demi à douze ans, sur le territoire communal.

 

 

La soirée d’information et de désignation des membres pour la nouvelle CCA a lieu ce jeudi 14 mars à 19h, à l’Administration Communale de Pont-à-Celles.

Outre les mandataires communaux qui constituent la première composante de cette Commission, toute une série de personnes peuvent poser leur candidature pour en faire partie et ont été invitées de façon officielle : les personnes à la direction d’établissements scolaires, les personnes représentant les familles (association de parents et mouvements d’éducation permanente), et enfin les acteurs de terrain qui proposent des activités aux enfants pontacellois avant ou après l’école, le mercredi après-midi, le week-end et durant les congés scolaires. Ces acteurs de terrain sont les responsables de plaines communales, les représentants de clubs sportifs, d’académies, ou encore de mouvements de jeunesse.

La CCA se veut un lieu de rencontre, d’échange et de coordination. C’est aussi une réelle opportunité de partenariats entre opérateurs de l’accueil et une possibilité de contact direct avec des mandataires communaux. L’objectif est de créer une dynamique de participation citoyenne ayant pour thématique précise l’amélioration de la qualité de l’accueil des enfants sur le territoire communal.

           

 

La nouvelle CCA regroupera 20 personnes et se réunira au minimum deux fois sur l’année. Lors de la précédente législature, la commission communale de l’accueil avait notamment travaillé sur la mise en place du « Kid’s Day », événement regroupant les activités pour enfants au même endroit durant toute une journée. La dernière commission a également été le point de départ de la brochure « Zéro Douze » rassemblant les informations relatives à l’enfance à Pont-à-Celles.

Mais ce ne sont que des exemples, les prochaines thématiques appartiendront bien entendu à la prochaine Commission.

Pour contacter la coordinatrice communale Accueil Temps Libre en charge de la CCA :

071 84 90 42

delphine.simon@pontacelles.be

 

Pas de commentaire

Désolé, la section commentaire est fermée.