Menu
 

Vague de chaleur – Mesures spéciales du CPAS

 

Pendant ces vagues de chaleur importantes, les équipes du CPAS de Pont-à-Celles contactent régulièrement les personnes identifiées afin de prendre de leurs nouvelles et de donner quelques conseils utiles de prévention.

Le CPAS renforce donc la vigilance des aides-ménagères et aides-familiales auprès de son public à risque.

Au-delà des mesures que nous prenons pour nos nombreux bénéficiaires, nous invitons vivement les citoyens à être solidaires et vigilants : à veiller au bien-être de leurs parents mais aussi de toutes les personnes de leur entourage dites à risque  :

  • les jeunes enfants,
  • les personnes/voisins âgé(e)s,
  • les diabétiques,
  • les personnes avec problèmes pulmonaires et cardiaques…

 

Nous invitons également les citoyens à contacter le CPAS (mercredi 24/07, jeudi 25/07 et vendredi 26/07 avant 14h) au 071 84 93 00 pour toute personne qui serait en difficulté à cause des fortes chaleurs.

Le service d’Urgence Sociale de Charleroi peut aussi être contacté au 071 32 12 12 pour les personnes SDF ou sans abris.

Il faut compter sur notre solidarité à tous : tout le monde doit être attentif à nos ainés. Rien de plus authentique, qu’un contact direct entre une personne et son voisin ou sa voisine pour s’assurer que tout va bien.

Pas de commentaire

Désolé, la section commentaire est fermée.